Traitement de l'Alopécie androgénétique chez la femme
L'alopécie androgénétique touche plusieurs femmes au Québec. Cette problématique courante peut rapidement miner la confiance en soi en causant une perte de cheveux abandonnante.
Qu'est-ce que l'Alopécie androgénétique chez la femme?
L'alopécie androgénétique chez la femme est une forme courante de perte de cheveux causée par des facteurs génétiques et hormonaux. Contrairement à la calvitie masculine, qui se manifeste par un recul marqué de la ligne des cheveux, l'alopécie féminine se caractérise généralement par un amincissement diffus sur le dessus et l'avant du cuir chevelu, tout en préservant la ligne frontale. Ce type de perte de cheveux est souvent lié à une sensibilité accrue aux androgènes (hormones mâles), qui affectent le cycle de croissance des follicules pileux. Bien que la condition soit progressive, des traitements existent pour ralentir la chute des cheveux et favoriser leur repousse.
Alopécie androgénétique chez la femme: Traitement
Le traitement de l'alopécie androgénétique chez la femme le plus populaire est généralement par injections de PRP (plasma riche en plaquettes). Cette méthode innovante utilise les propriétés régénératrices du sang pour favoriser la guérison et la régénération des tissus. Le processus consiste à prélever un échantillon de sang du patient, à le centrifuger pour isoler le plasma riche en plaquettes, puis à l'injecter dans la zone à traiter, comme le cuir chevelu ou la peau. Les plaquettes, riches en facteurs de croissance, stimulent la réparation des cellules, boostent la production de collagène et favorisent la régénération des follicules pileux dans le cas de la perte de cheveux. Ce traitement est également utilisé en médecine esthétique pour améliorer la texture de la peau et atténuer les signes du vieillissement.
Traitement naturel de l'alopécie androgénétique chez la femme
Bien que les injections de PRP soient réalisées uniquement à la suite d'une consultation médicale, il reste un traitement naturel de l'Alopécie andogénétique chez la femme puisqu'il utilise le plasma de la patiente. Ainsi, ce sont les fluides de la patiente qui permettent de régénérer le cuir chevelu. En effet, aucun autre produit n'est ajouté au plasma riche en plaquettes qui provient exclusivement du sang de la femme qui réalise le traitement capillaire.
Traitement PRP alopécie avant/après
Le traitement de l'alopécie par PRP démontre des résultats maximaux après 6 mois. Dans le cas de la patiente en avant/après, il s'agit d'un seul traitement. De manière générale, 6 traitements à 4 semaines d'intervalles seront recommandés. Évidemment, chaque personne est unique et un plan de traitement adapté à votre condition capillaire et médicale vous sera offert.
Vous êtes une femme qui souffrez d'alopécie androgénétique? Réalisez une consultation médicale privée avec une de nos médecins dès aujourd'hui pour débuter un traitement de l'Alopécie androgénétique!